Levant

Définition

Jan van der Crabben
de , traduit par Priscilia Barbuti
publié le 28 avril 2011
Disponible dans ces autres langues: anglais, arabe, biélorusse, allemand, grec, italien, malais, portugais, serbe, espagnol, Turc, ukrainien
Écouter cet article
X
Imprimer l'article

Le Levant désigne communément les terres de l'Asie Mineure et de la Phénicie (actuels Turquie, Syrie et Liban), qui bordent la Méditerranée orientale. Dans une acception plus large, le terme peut être appliqué à l'ensemble du littoral, de la Grèce à l'Égypte. Le Levant fait partie du Croissant fertile et comprenait quelques-uns des anciens centres marchands du bassin méditerranéen, tels qu'Ugarit, Tyr et Sidon. Il constitue le berceau de la civilisation phénicienne.

Supprimer la pub
Publicité

Traducteur

Priscilia Barbuti
Passionnée d'art, d'histoire et de science depuis toujours, j'ai fait le choix d'étudier l'archéologie avant de m'orienter vers le domaine des technologies 3D et considère comme essentielle la diffusion des savoirs auprès du plus grand nombre.

Auteur

Jan van der Crabben
Jan est le fondateur et PDG de l’Encyclopédie de l’Histoire du Monde. Titulaire d’un master en Stratégie de la guerre et des conflits contemporains (King's College, Londres), il travaille dans le milieu des médias numériques en lien avec l’histoire depuis 2006.

Citer cette ressource

Style APA

Crabben, J. v. d. (2011, avril 28). Levant [Levant]. (P. Barbuti, Traducteur). World History Encyclopedia. Extrait de https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-178/levant/

Style Chicago

Crabben, Jan van der. "Levant." Traduit par Priscilia Barbuti. World History Encyclopedia. modifié le avril 28, 2011. https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-178/levant/.

Style MLA

Crabben, Jan van der. "Levant." Traduit par Priscilia Barbuti. World History Encyclopedia. World History Encyclopedia, 28 avril 2011. Web. 11 oct. 2024.

Adhésion