Julie Zeisser

Navigation

Biography

Julie Zeisser Archéologue diplômée de l'Université Toulouse ‒ Jean Jaurès et spécialiste de l'urbanisme tardo-antique d'Asie Mineure, je prépare un diplôme de niveau 7 en traduction auprès d'Edvenn.

Ma passion pour les langues remonte à mon plus jeune âge, grâce à la découverte de l'italien en famille, puis de l'anglais et du latin. Ces langues m'ont accompagnée tout au long de mes études, jusqu'à l'université où j'ai eu la chance de pouvoir découvrir d'autres langues à des niveaux différents (depuis l'égyptien du Moyen-Empire jusqu'au japonais, en passant par l'allemand et le grec ancien).

Une année d'échange Erasmus à l'Université d'Istanbul a éveillé mon amour pour la langue turque, que je pratique et étudie de manière autodidacte depuis dix ans. C'est cette passion pour les langues et les cultures différentes qui m'ont ensuite amenée à passer quelques années au Japon, riches en découvertes linguistiques et culturelles, ainsi que personnelles.

De retour en France, j'ai posé mes valises dans ma région d'adoption, l'Occitanie, et je partage mon expérience et mes connaissances à travers différents engagements associatifs. Je souhaite désormais combiner mes passions (l'histoire et les langues) à mon expertise d'archéologue à travers ma nouvelle profession de traductrice.

Analytics

1,790 pageviews on this user's contributions

Translations

Membership