Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons conclu un partenariat avec Mohawk Games, une société de jeux qui partage notre objectif d'impliquer les gens avec l'histoire ancienne. Mohawk Games vient de publier Old World, un jeu de stratégie historique sur l'antiquité classique en Méditerranée, et World History Encyclopedia utilise les représentations artistiques époustouflantes de l'antiquité du jeu pour illustrer l'encyclopédie historique la plus lue au monde.
"C'est une décennie d'histoire", déclare Leyla Johnson, PDG de Mohawk Games, en faisant référence au fait que de plus en plus de séries télévisées, films et jeux historiques deviennent populaires. Dans le jeu Old World, les joueurs sont invités à régner sur toute une dynastie d'anciens rois et reines, tout en complotant et en collaborant avec d'autres factions. Confrontés à des milliers de dilemmes inspirés par des événements historiques, les joueurs vivent l'Antiquité comme jamais auparavant et acquièrent une compréhension plus profonde de ce qu'était le monde antique.
Alors que les débats historiques font rage dans la sphère publique, il est plus important que jamais de sensibiliser les gens à l'Histoire. L'Histoire et les effets de l'esclavage sont un sujet brûlant en ce moment, ce qui montre bien que le passé ne peut être ignoré dans l'actualité. Il est important de noter que le public a besoin d'une base historique solide pour démêler le vrai du faux.
"Les gens n'utilisent pas l'Histoire pour enseigner à nos enfants des leçons de miséricorde et d'amour, ils la manipulent", critique Johnson. Le PDG de World history Encyclopedia, Jan van der Crabben, partage cet avis: "Nous devons apprendre l'Histoire pour pouvoir comprendre le présent. Ce n'est qu'en sachant comment nous en sommes arrivés là que nous pourrons bâtir une société meilleure... et cela implique de reconnaître les erreurs de nos ancêtres et de nous efforcer de les corriger."
En unissant leurs forces et en combinant le pouvoir d'inspiration et d'engagement que seul un jeu interactif peut offrir, associé à la richesse des informations historiques fournies par World History Encyclopedia, les missions des deux organisations s'alignent parfaitement. Plus les gens s'intéressent à l'Histoire et en apprennent davantage à son sujet, plus la société sera en mesure de comprendre (et d'améliorer) le présent.

